Rechercher
  • sp3c7er

moose

Dernière mise à jour : 15 juin 2021

VUE D'ENSEMBLE contexte


Dans la communauté de Wemotaci, environ 40% de la population a moin de 18 ans et l'âge moyen est de 27 ans. Pendant que la population générale du Canada vieillit et que l’accent est mis sur les services offert aux personnes âgées, la communauté de Wemotaci a un besoin criant de se préoccuper d’offrire un meilleur avenir pour ses jeunes.


A Wemotaci, on peut constater un fort mouvement de réappropriation culturelle et un grand besoin de transmettre la culture Atikamekw aux nouvel génération. Les échanges intergénérationnel sont encouragé afin de favoriser le développement d’un sentiment de fierté et d’appartenance à la communauté.


Cependant, présentement, dans la communauté, il n’y a pas de centre communautaire ou d’espace culturelle. Les lieux public prévu pour les gens de tous âges, sont presque inexistant.


Il n’y a pas non plus de musée de l’art et de l’histoire Atikamekw, pour faciliter la transmission de la culture aux pres des membres de la communauté ainsi qu’au visiteurs.


Nombreux sont les atikamekw, qui font preuve d’un grand grand potentiel et talent créatif, il y a beaucoup d'artisans, et artistes en tout genre.



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

test

_NIN1691_edited_edited.jpg
Aski matisiwin Conservation atikamekw nehirowisiw